Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
26 avril 2014

Une Perle de Nacre pour moi

Voici ENFIN ma Perle de Nacre de Chez Grain de Couture Adultes.

J'avais coupé le tissu et j'avais laisé en plan car j'avais un gros doute sur la taille après avoir lu les conseils des couturières sur le blog collectif, après avoir collé mes mensurations au tableu du livre... Je me retrouvais donc avec un 40! Ca me paraissait HYPER large mais bon je me suis dit qu'une fois les plis réalisés ça ne serait plus aussi large... Effectivement mais la jupe était tout de même beaucoup trop grande. J'ai donc retaillée en enlevant 2 à 3 cm de chaque côté dur le devant et le dos. Je pense donc que j'aurais pu la couper en 38 voir 36, ce qui correspond à ma taille du commerce.

J'ai rallongé la jupe de 3 ou 5 cm, je ne sais plus.

C'est toujours difficile de choisir les tailles d'un nouvel ouvrage, il faut un projet test. C'est fait, la prochaine cousette sera beaucoup plus facile et rapide.

Sinon et bien comme à son habitude Ivanne nous gâte avec ses explications car on se laisse guider et on ne se pose aucune question, la précision de ses patrons qui tombent pile poil comme il faut et par l'originalité des modèles. J'ADORE!!!!!!

Et donc voici ce que ça donne en photos :

IMG_9189a 

IMG_9198a

Les plis :

IMG_9191a 

IMG_9197a

La poche italienne et la fermeture éclair :

IMG_9192a

 

Le dos avec les pinces (qui permettent que la ceinture tienne bien la taille) et la finitions en triangle (petite pointe d'originalité qui fait son effet).

IMG_9194a

IMG_9193a

J'ai utilisé :

  - Du lin gris acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Une fermeture éclair de mon stock,

  - Du fil assorti.

Je l'ai déjà portée une journée et je suis ravie du résultat. Jupe adoptée avec pourquoi pas une version plus hivernale, enfin on verra si j'aurais le temps.

Publicité
Commentaires
L
super joli ! bon moi je ne la ferai pas, car j'ai déjà trop de hanches et je ne penses pas que ça m'irait, mais sur toi c'est parfait !
M
Ah, c'est un des modeles du livre que je trouve joli. Ta version est tes sympa !
P
Merci Stéphanie.<br /> <br /> Oui fais-la, elle est méga simple!<br /> <br /> Oh oui, j'ai oublié de le préciser dans mon message j'ai rallongé de 3 ou 5 cm (je ne sais plus). Je trouvais ça trop court et du coup ça ne donnait pas une si belle ligne, à mon avis!<br /> <br /> Je vais le rajouter dans mon message.
S
Comme d'habitude tu nous as fait une jolie jupe.Du coup je crois depuis le temps que j'hesitais je vais prochainement réaliser le patron.Dit moi tu as modifié la longueur?
C
Elle est magnifique cette jupe
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité