Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
29 mars 2015

Louisa Dress Origami pour Romane

Ca faisait un moment que je louchais sur ce patron : la Louisa Dress de Compagnie-M.

Alors je me suis lancée, non sans mal... Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas mal galéré pour ce patron. Peut-être parce que j'ai cumulé les "petites" difficultés : passepoil, fermeture éclair, empiècement, ... pourtant rien de complexe.

Enfin j'en suis venue tout de même à bout.

IMG_1905a

IMG_1906a

IMG_1908a

IMG_1907a

IMG_1909a

IMG_1910a

IMG_1913a

IMG_1914a

IMG_1918a

IMG_1919a

J'ai utilisé :

  - Un tissu velours milleraies très fin couleur vieux rose à pois turquoise et crème acheté à Mondial Tissu,

  - Un coton turquoise acheté à Mondial tissu,

  - Du passepoil crème acheté à Mondial Tissu,

  - Une fermeture éclair crème acheté à Mondial Tissu,

  - Dul fil assorti.

Pour agrémenter la robe et pour faire plaisir à Romane, j'ai cousu un petit papillon origami sur le dos (tuto de l'origami : ICI)

IMG_1911a

IMG_1912a

Ca me permets ainsi de participer au défi "Origami" du  87441895_p

Publicité
Commentaires
B
Elle a bien de la chance ta fifille d'avoir une maman talentueuse comme toi :) <br /> <br /> bonne continuation
L
Très très joli ton choix de tissus ! Et le petit papillon origami est le petit détail qui rend le tout magnifique !<br /> <br /> Je suis rassurée de ne pas être la seule à en avoir bavé sur le 1er montage de la robe (passepoil, empiècement jupe à l'envers, pose de la fermeture éclair avec la doublure). Bravo.
J
jolie comme tout cette robe ,d'ailleurs j'ai un faible pour ce modèle
C
Je t'étonne pas si je te dis que j'adoreeee ce modèle et ta fille la porte très bien.Je sais pas si tu sais mais sur le blog de Compagnie M, il y a un tuto en français pour te guider sur la pose de la fermeture invisible.Cela donne envie d'en refaire une c'est sur et merci pour ce défi.
F
Adorable, et avec le papillon c est trop mignon!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité