Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
30 avril 2014

Un nouveau tag, merci Lily Violette

J'ai reçu il y a une semaine un nouveau tag, cette fois de la part de Lily Violette  (Allez voir son blog, il y a de très jolies réalisations). Merci beaucoup d'avoir pensé à moi.

liebster-award

Je commence par rappeler les règles du jeu :

1- Révéler 11 anecdotes sur sa personnalité 
2- Répondre à 11 questions posées par l'initiateur du tag 
3- En poser 11 à son tour à 11 autres blogs ayant moins de 200 abonnés sur les réseaux sociaux, en leur annonçant publiquement leur nomination 
4- Taguer 11 personnes à ton tour, sans retaguer ta tagueuse, en intégrant un lien vers son blog 

1- Les 11 choses à mon propos :

  • J'adore coudre, c'est devenu une vraie passion et même une addiction,
  • J'adore mon île (la Martinique) et je suis très triste de la quitter dans quelques mois,
  • J'adore les défis couture, vous avez dû le remarquer,
  • Le lin est la matière que je préfère travailler en couture,
  • Je n'aime pas faire les appliqués mais j'avoue que souvent ça finit bien une tenue,
  • J'adorerais me coudre une veste ou un manteau... Je vais bientôt pouvoir assouvir mon envie je pense...
  • J'ai hâte de travailler de nouvelle matière (que je ne trouve pas ici) comme l'enduit ou la laine bouillie ou encore le velours...
  • J'aimerais avoir un atelier couture, j'en ai marre de squatter la table de la salle à manger et devoir tout ranger à chaque fois,
  • J'aimerais changer de machine à coudre,
  • J'ai hâte de finir mon projet en cours...
  • Je vais devoir abandonner ma machine pendant 2 ou 3 mois, comment vais-je faire???

2- Les réponses aux 11 questions posées par ma tagueuse :

  • Qui ou qu'est-ce qui t'as donné envie de coudre ? Mes filles.
  • Pourquoi ton blog s'appelle comme ça ? Les Bricouderies de Pénélope. BRI (comme BRIcolage ou comme les 3 premières lettre de mon nom de jeune fille) CO (comme COuture) et DERIE (comme broDERIE) et PENELOPE c'est mon prénom. Bon en fait il n'y a que de la couture, mais peut-être qu'un jour je me remettrai à faire un peu de bricolage et de broderie?
  • Quel est ton programme télé favori ? Je n'en ai pas, la télé ça n'est pas mon truc.
  • Quelle œuvre t'as le plus marqué (livre, ciné , ou n'importe quoi d'autre) ? Mon film préféré : Le Cercle Des Poètes Disparus (je sais ça date mais j'ai adoré. CARPE DIEM, j'aime cette devise même si ça n'est pas toujours facile à mettre en pratique.
  • Quel est le titre de la dernière chanson que tu as écouté ? Hier soir dans la voiture FEAR OF THE DARK de IRON MAIDON.
  • Ta qualité préférée ? Celle que je préfère chez les autres et chez moi? L'honnêteté et la fidelité (ça se rejoint).
  • Ton défaut que tu détestes le plus ? Je suis trop exigente envers les autres mais aussi envers moi, mais je me soigne.
  • Et si ta vie était à refaire, tu referais pareil ? Sans hésitaion, oui!
  • Qu'aimerais tu dire à la personne que tu aimes le plus au monde ? Je t'aime.
  • Quelles sont tes autres passions (à part la couture) ? Les gens que j'aime, c'est bâteau mais c'est vrai. J'aime cuisiner aussi mais c'est pas franchement une passion.
  • C'est quoi ton boulot qui te rapporte des sous dans la vie en vrai (ou le dernier exercé) ? Gestionnaire d'assurances et plus précisément rédactrice sinistres. Vaste programme...

3 - Les 11 questions à mes taguées

  • Depuis combien de temps couds-tu?
  • Pour qui couds-tu le plus?
  • Que n'as-tu jamais oser coudre?
  • Quelle matière aimes-tu travailler le plus?
  • Quel est ton ouvrage préféré ou ta créatrice de patrons préférée???
  • Pourquoi ce nom de blog (je sais Lily Violette je repose une question que tu m'as posée mais à chaque fois que je visite un blog ça m'interroge...)
  • As-tu un atelier couture chez toi?
  • Comment se sont passés tes premiers pas en couture?
  • Où achètes-tu ton tissu : magasins, Internet?
  • Achètes-tu tes tissus en fonction des projets que tu vas réaliser ou par coup de coeur?
  • Sur quoi travailles-tu en ce moment?

4- Mes 11 taguées, j'ai décidé de mettre à l'honneur les couturières qui s'intéressent à mon blog et qui postent souvent chez moi. Profitez-en pour aller faire un tour chez elle et découvrir leur univers

Publicité
Commentaires
V
Coucou Pénélope<br /> <br /> je voulais que tu saches que je t’ai nominé pour le Liebster Award car j’apprécie beaucoup ton blog. En plus, nous sommes de la même île donc ça peut rapprocher ! Cependant, je sais que tu as récemment été nominée mais, si tu veux aller voir c'est à cette adresse : http://verolafee.com/2014/05/27/liebster-award-deuxieme-troisieme-et-quatrieme-nomination/. Bonne lecture… ah ah ah et bon Doliprane, vu le pavé ! Ne te sens pas obligée d'y répondre, cela dit !
L
Mince je voulais te tagguer ... Dommage! Je ne vais pas t'imposer de répondre à un nouveau questionnaire!
A
Moi aussi je viens de répondre ici:<br /> <br /> http://lesbricolesdannece.fr/2014/05/liebster_award_penelope/<br /> <br /> <br /> <br /> C'est génial de faire découvrir d'autres blogs, je vais à mon tour aller visiter les 10 autres que tu as taggué.
J
voilà madame, j'ai répondu et je vais aller visiter le blog de mes co-listières!
C
Hello Pénélope, pour l'avoir fait, une machine à coudre, ça voyage très bien en bagage cabine (il suffit de démonter l'aiguille)....donc le conteneur n'est pas indispensable!!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité