Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
12 août 2013

Capeline pour Angèle

Bon c'était pas prévu à mon programme couture (déjà titanesque... ma to do list s'allonge de jour en jour, nous en sommes toutes là), mais Angèle me le réclamait tous les jours, ses chapeaux sont presque tous trop petits et je ne lui en avais jamais cousu.

Capeline que j'avais déjà faite pour Romane ICI, grâce au tuto du blog Grain de Maïs.

J'ai suivi les consignes pour le prise des mesures et les différents calculs. Pour le montage, j'ai suivi le début des explications et pour la fin, j'ai juste posé le biais à cheval sur l'extérieur, je n'ai pas retourné l'ouvrage.

J'avais 2 consignes (ça commence tôt les exigences, pfff 3 ans 1/2...) : du rose et pas de cordon.

Alors voici la Miss chapeautée et heureuse.

IMG_3652a

IMG_3654a

IMG_3658a

IMG_3663a

J'ai fait le biais avec le tissu extérieur.

IMG_3662a

J'ai ajouté une patte décorative arrondie, en fait c'est le cercle au centre des bords de la capeline découpé au début, pas de perte!

IMG_3661a

J'ai utilisé :

  - du coton rose à pois blancs, chute de mon stock, acheté à Coyack à Schoelcher,

  - du coton beige, chute de mon stock, acheté à Coyack à Scoelcher.

Publicité
Commentaires
F
splendide!!! Tout comme tout ce que tu présentes sur ton blog! Je viens de me replonger dedans :) ça faisait longtemps! Ta puce est une vraie starlette :) Bravo pour toutes ses cousettes & belle soirée :)
Y
c'est super joli! Heureusement que j'ai pas vu ça plus tôt cet été, j'aurais eu envie de tenter!! (mais trop à faire ici aussi ;)
M
Trop jolie cette capeline ! Bravo à toi pour ta cousette et à ton petit mannequin pour ces jolies poses ! ;-)
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité