Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
12 juillet 2012

Défi'13 du mois je juillet : chapeau ou sac

Alors voici l'intitulé du banniere-defi13 du mois de juillet :

La reine et son jubilé nous ont peut-être inspirées pour ce nouveau thème ;-)
le 13 juillet,il faudra être sur son 31 avec
"sac ou chapeau" !

Bon je présente 2 chapeaux car quand on est coquette et qu'on veut être sur son 31 et bien il faut bien avoir un chapeau pour chaque tenue...

Défi13 juillet

Le premier couvre-chef est une Capeline pour Romane, d'après l'excellent tuto de Grain de Maïs.

IMG_1984

J'ai utilisé un Liberty à dominance rouge pour la doublure et donc le revers visible du chapeau, du lin beige pour l'endroit et un biais rouge pour border l'extérieur. Normalement le chapeau est réversible mais je n'ai pas opté pour cette solution car j'ai voulu l'accessoiriser avec des boutons et des rubans assortis.

Pour le deuxième couvre-chef, j'ai fait la casquette Gavroche de Grain de Maïs.

IMG_2395

Je voulais absolument utiliser ma chute de tissu en lin blanc à pois gris, vert et parme (comme je vais le regretter ce tissu) que j'ai assorti d'un lin gris.

Pour être honnête, je suis un peu déçue du résultat. Autant le tuto de la capeline était vraiment génial, autant celui de la casquette tombe moins bien ou alors je me suis trompée dans les mesures ou les calculs ou les 2... Ou tout simplement je suis plus style capeline que casquette gavroche ou encore c'est une forme qui ne va pas à Romane. Enfin bon c'est fait!

Pour voir les réalisations de toutes les participantes, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
P
Merci iaia.imma!
I
MAGNIFIQUE J'ADORE LES DEUX.
P
Merci Danaé, c'est super gentil! Et merci pour Romane aussi. Bisous
D
Coucou Pénélope!<br /> <br /> Juste pour te dire que j'adoooooore la capeline que tu as faite!!!! Elle est trop trop jolie!! (Et Romane aussi!)<br /> <br /> Des bises!
P
Merci Coeurdedouceur!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité