Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
18 novembre 2012

Concours chez Mes Petits Riens Addict's : Le sac de Noël de Mélanie Voituriez

Voici ma version du "sac de Noël" :

coutur

Le blog collectif  Mes Petits Riens Addicts et Mélanie Voituriez ont organisé un jeu pour réaliser le "sac de Noël" d'après le tuto de Mélanie Voituriez.

80178929_o

J'ai tout de suite su à qui j'allais offrir ce sac et donc lorsque j'ai acheté le tissu, mon choix c'est arrêté sur des couleurs vitaminées, girly et enfantines. L'heureuse destinataire sera une petite fille de 5 ans.

J'ai donc utilisé :

  - du tissu coton imprimé à pois, à fleurs, à rayures de couleurs vert, rose, violet acheté chez Coyak à Scoelcher pour l'extérieur du sac,

  - du tissu coton rose à pois blancs acheté chez Coyak à Scoelcher pour le fond du sac, les bandoulières et les poches intérieures,

  - du tissu vert à pois verts acheté chez Coyak à Scoelcher pour la doublure intérieur du sac,

  - de la vlieseline pour renforcer le fond du sac,

  - du moleton pour donner du volume au sac,

  - une pression KAM violette pour fermer le sac.

Je n'ai pas fait de poches extérieures car le tissu est déjà bien chargé mais 3 poches à l'intérieur pour portable, stylo, papier, carnet, ...

Je n'ai pas utilisé de cuir car pour une petite fille, je trouvais mieux tout en tissu.

Je n'ai rien modifié au niveau du patron ou du montage.

Voici les photos du montage photos ci-dessus en plus grand format :

IMG_6678

IMG_6683

IMG_6698 

IMG_6679

IMG_6690

IMG_6685

Le tuto est très bien expliqué, aucun souci pour l'assemblage.

Merci encore pour ce concours à Mélanie Voituriez et à Mes Petits Riens Addict's.

Publicité
Commentaires
R
superbe réalisation. Il est vraiment très coloré ... ça rapelle un peu l'été!!!
L
bravo ! j adore ton sac pepsy ! <br /> <br /> quel travail d associer tous ces tissus ...
S
Super, magnifique et tes photos sont trés réussies.<br /> <br /> Bisous
M
J'adore! très punchy! tu as dû y passer du temps à assembler tous ces tissus! en tout cas le résultat est génial! Bravo!
A
Par manque de temps je n'ai pas fait ce defis que je trouvais sympa. Et bien un bien joli sac pour une jolie petite fée....
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité