Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
5 mars 2014

Petite jupe toute simple pour Angèle

J'ai dernièrement acheté quelques T-shirt à manches longues pour les filles, sans n'avoir rien à mettre avec. J'avais une chute de coton noir, parfait pour une petite jupe et pour aller avec un Tshirt noir avec quelques touches de beige.

Il s'agit du modèle B Jupe évasé de Basiques pour petites filles que j'ai réalisée en taille 110 pour Angèle 4 ans qui porte du 6 ans.

IMG_8491a

Le modèle est très simpe à réaliser mais il comporte quelques fantaisies qui font tout sont charme, comme les 3 petits plis de chaque côté devant et derrière.

IMG_8492a

J'ai modifié un peu la ceinture pour ne pas que la jupe soit trop longue, je l'ai réduite de presque moitié. De plus je voulais qu'elle soit discrète puisque je l'ai contrasté avec du beige.

J'ai utilisé :

  - Une chute de coton noir acheté Au Bonheur Des Dames du Lamentin,

  - Une chute de Coton beige acheté Au Bonheur Des Dames du Lamentin,

  - du fil noir.

Comme ce modèle était simple et qu'il ne demandait pas beaucoup d'utilisation de tissu (au cas où j'aurais fait de grosses bétises...), j'ai testé les coutures anglaises.

IMG_8493a

IMG_8494a

 

C'est le thème proposé par le blog 79295828_p :

Allez les filles, pour le prochain défi, nous avons décidé de continuer notre tour du monde !

Après l'Italie, la Grande-Bretagne ... Non mais, ce qu'ils en ont comme spécialités "couturesques" nos voisins européens ... Bon avec notre French kiss, on a rien à leur envier mais quand même ! 

Bon allez, l'Angleterre donc... alors si on se disait "A nous les petites anglaises "

A nous le revival du défi "La doublure" avec du aussi beau dedans que dehors avec des finitions intérieures au top ! 

92809338

Je suis ravie de cette découverte, c'est vraiment génial. Bon j'ai voulu le retester tout à l'heure pour une petite robe, mais prise dans mon élan, je l'ai fait comme d'habitude... Mais c'est sur que je recommencerai!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette jupe ! et les coutures anglaises aussi ! Merci pour le partage !
L
Superbe cette jupe!!! Un bien joli défi !!!
A
Très jolis ces petits plis sur les côtés ! Et je suis fan des coutures anglaises, je trouve qu'elles font de belles finitions !
U
J'aime bien ce.modele...mais ma fille pas trop :-(<br /> <br /> Coutures anglaises en plus : la classe !!
S
le modèle est vraiment sympa !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité