Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
17 janvier 2014

Style Jackie Kennedy pour moi

Je me suis encore lançée dans la confection d'une robe pour moi.

Je me suis penchée sur le modèle S de Tuniques, Robes etc. Comme d'habitude les modèles taillent très grand donc j'ai coupé le tissu en 36 mais c'était encore beaucoup trop grand donc j'ai beaucoup échancré sur les côtés et notament à la taille.

J'ai supprimé les plis sous la poitrine mais j'ai rajouté des pinces de poitrine.

J'ai réduit la longueur de la robe.

J'ai aussi fait une ceinture intégrée.

J'ai enlevé les manches.

Bon en fait elle ne ressemble plus trop au modèle de base...

 

IMG_7169a 

IMG_7170a

 

 IMG_7176a

IMG_7174a

 

J'ai utilisé :

  - du coton mélangé gris et noir acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - du voile de coton noir acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - un fermeture éclair de mon stock,

  - du fil assorti.

Mais je n'ai pas fait cette robe par hasard, j'ai été motivée par le défi des 78951036_pdont le thème était :

Alors, pour vous aider à supporter les températures en baisse tout en gardant la (grosse grosse) classe, on a choisi de mettre à l'honneur, une grande dame qui représente, pour nous :

le CHIC

la CLASSE

le BON GOUT

l'ELEGANCE

le GLAMOUR ! 

(ouais, tout ça !)

Elle est UN MYTHE !

Vous avez deviné de qui il s'agit ?

91713611

Jackie... What else ?

Vous avez jusqu'au

Vendredi 17 janvier 2014

pour vous préparer un

Look Jackie Kennedy !

Publicité
Commentaires
Q
Très chic cette robe! Bravo!
B
Très classe !
F
Tu es superbe en mode Jackie.<br /> <br /> On ne reconnait pas le modèle-patron mais une vraie réussite.<br /> <br /> C'est joli, ajusté, élégant, un peu sexy en soulignant taille et poitrine.<br /> <br /> Super joli.
M
très sympa!!!! moi je suis plutot dans les manteau en ce moment!!!
M
Tu es une magnifique Jackie..
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité