Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
5 novembre 2013

Le défi Gasparine, un jeu d'enfant!

Il y a 3 semaines, en surfant sur le net, j'ai découvert que le blog Gasparine lançait un défi pour le moins original.

J'explique le principe : il s'agissait de transformer un patron existant (mise à disposition gratuitement par la créatrice) pour garçon en patron pour petite fille. Mais attention, il fallait bosser un peu...

Première étape, imprimer le patron dans la taille souhaitée et ensuite tous les 2 jours, il y avait sur le blog des instructions pour transformer le patron par étapes. J'ai adoré faire cela et j'ai réussi à bien me tenir aux étapes, sans retard. Bah oui, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis organisée et qu'il est impossible de me détourner de mon objectif lorsque j'ai décidé d'accomplir une tâche. J'avais donc terminé ma blouse le 18 octobre pour la remise des copies le 5 novembre, ça me laissait bien le temps de faire  les photos et d'écrire l'article.

A la base le patron était pour cette blouse :

image2

Et nous devions en faire ça :

14

Et j'en ai fait ça :

90985824

Grâce à cette technique, toutes les participantes ont la même tunique de base mais elles sont toutes différentes car certaines parties du patron devait être faites à mains levées.

Comme je l'indiquais dans mon post d'il y a 2 jours, au final même avec les modifications apportées, tout s'imbrique parfaitement. Ca veut dire aussi que j'ai bien bossé finalement... Et que les explications étaient on ne peut plus claires.

Je regrette juste un peu que le col monte très haut, pour ici je pense que Romane aura chaud, quoique vous avez remarqué que les enfants ne se plaignent jamais de la chaleur? Mais je pense plutôt qu'elle le portera à notre retour en Métropole.

Par contre, la créatrice nous a aussi proposé une version avec des manches longues donc avec l'encolure assez haute, je pense que ça peut-être parfait pour une version hivernale... A restester donc?

Pour voir tous les détails des photos, allez voir mon article du 3 novembre ICI.

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette jolie tunique ! Les photos sont enfin sur le blog :-)
S
Elle est trop belle
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité