Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
5 novembre 2013

Une jupe en jean pour moi

Lorsque j'ai vu ce tissu en magasin, j'ai tout de suite su que j'en ferais une jupe.

Il me restait à trouver le modèle. Je suis donc parti à la recherche sur le net d'un tuto car je n'ai pas de patron de jupe. En surfant, je suis tombée sur le site de Mon petit bazar et plus particulièrement sur son tuto de jupe.

IMG_5005a
IMG_5001a 
IMG_4980a

Et là, vous ne voyez rien? Plus prêt, plus prêt, regardez bien... Toujours rien? Bah c'est normal, c'est ma fermeture éclair invisible. Défi réussi!!!

IMG_4997a

Puis j'ai vu la version de la jupe de Caro's Bidouille et là j'ai trouvé que finalement ma jupe n'auraot pas de fronces mais un pli creux.

IMG_5004a

J'ai utilisé :

  - Tissu jean avec motifs militaires acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Chute de tissu noir en coto pour le biais acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Une fermeture invisible acheté à De Fil En Aiguille au Lamentin,

 - Du fil assorti.

Et c'est grâce à cette jupette que je participe au défi de 79295828_p dont le thème est le suivant :
89586773

Zip Zam zoum, en novembre on devient les illusionnistes de la fermeture ! 

C' est-à-dire qu'on la rend quasi INVISIBLE !  

Et grâce à elle, à nous, les petites tenues ajustées qui épousent nos formes ou pas ! 

C' est-à-dire qu'on la rend quasi INVISIBLE ! 

Et grâce à elle, à nous, les petites tenues ajustées qui épousent nos formes ou pas ! 

Allez je vous laisse, à bientôôôôôôt...

IMG_4978a

Publicité
Commentaires
P
Merci Nath!<br /> <br /> Oui oui, copies! Ca fait plaisir quand ce que l'on fait plaît!<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta version!
M
super sympa! moi aussi j'ai le même tissu acheté juste avant de partir expres pou rune jupe! J'adore te version je crois que quand j'aurais le temps je te copierais!
G
Défi vraiment réussi ! et tes photos prises au soleil, au bord de la mer font envie ...!!!
Y
je n'avais pas flashé sur la version originale, mais avec ce pli creux devant...je vais aller voir de plus près! Et tissu très sympa...<br /> <br /> Elle te va vraiment bien!
B
Très sympa cette jupe.
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité