Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
1 septembre 2013

Une tenue de rentrée pour Romane, je suis cap'!

Cette année Romane fait son entrée en CP et ici à partir de l'école élémentaire, il faut porter l'uniforme. Pour l'école de Romane, les enfants doivent obligatoirement porter un pantalon ou un pantacourt marron ou une jupe écossaise bleue, blanche et marron (que j'ai acheté car le tissu est imposé) et un polo blanc (oui, je ne sais pas qui a eu cette fameuse idée...).

Je lui ai donc cousu un pantacourt d'après le patron du modèle J Pantalon large du Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero. J'ai coupé en 2 ans pour la longueur (car je voulais un pantacourt) et en 4 ans pour la largeur. J'ai rajouté des smocks au bas des jambes pour plus de féminité, comme je l'avais déjà réalisé ICI.

IMG_4134a

IMG_4137a IMG_4136a

Vous avez vu comme il est TROP beau le cartable de Romane commandé en Métropole???

J'ai utilisé :

  - du coton marron acheté Au Bonheur Des Dames de Sainte Marie,

 - de l'élastique.

Je participe ainsi à mon défi "Rentrée" de 83160218 dont le thème était : "une tenue pour faire baver d'envie les copains et les copines et pourquoi pas, un petit truc en plus à glisser dans le cartable ou la sacoche de travail que l'on peut coudre aussi, hein !!!!!" 

87944819_p

Il fallait donc faire une tenue de rentrée et un accessoire. Alors voici en plus un accessoire fort utile à l'école, une trousse.

La trousse que je vous ai présentée il y a 4 jours dans ce post. 

IMG_4140a

Et j'ai rajouté une petite plque pour fair eplaisir à Romane. J'ai décalqué un motif des étiquettes téléchargeables de Créenfantin sur une feuille de plastique dingue, quelques minutes au four et voilà le résultat. Romane est RAVIE.

IMG_4181a

IMG_4183a

Publicité
Commentaires
B
Bravo ! Bravo ! Bravo c'est chouette
B
Au moins tu peux lui coudre une partie de sa tenue, chez nous aussi c'est blouse imposée, à acheter à l'école.<br /> <br /> Le pantalon de ta fille est très sympa.
S
Dur-dur de devoir porter un uniforme, surtout pour la maman couturière !<br /> <br /> En tout cas, le pantalon smocké et la trousse sont très réussis, bonne rentrée à Romane !
S
Magnifique, <br /> <br /> elle est prête pour la rentrée ta grande fille ! <br /> <br /> <br /> <br /> je lui souhaite une très bonne rentrée et pour toi un brin de courage car le CP c'est encore une grande étape pour nous les mamans<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
F
Bonne rentrée dans l'école des grands, celle où l'on apprend à lire et écrire mais avec une aussi jolie trousse pas d'inquiétude.
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité