Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
29 août 2013

Trousse pour l'entrée au CP de Romane

Bah oui, la simplicité aurait été de l'acheter dans le commerce, mais Romane voulait que je lui fasse et surtout elle voulait choisir les tissus. Je ne me suis pas trop fait prier, c'est plutôt flâteur... Alors pour ne pas être bien originale, comme beaucoup de petite fille elle a choisi le rose.

Par contre, j'ai choisi la forme de la trousse et surout le tuto : le tuto de la trousse carrée de Lulu Factory. Tuto très bien fait, aucune difficultée.

IMG_4155a

IMG_4156a

IMG_4157a

IMG_4158a

J'ai utilisé :

  - Du coton blanc à pois roses et rouges acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - De la toile fushia plastifiée de récup (j'ai découpé un sac à jouets du commerce des filles qui était cassé)

   - Une Fermeture éclaire rose achetée Au Bonheur Des Dames de Sainte Marie,

  - Du fil assorti.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage ! Pour que les couture ne se voient pas, une fois la fermeture posée, il faut tour à tour coudre les coins du tissu extérieur, puis de la doublure, endroit contre endroit. Mais attention, laisser une ouverture sur une partie de la doublure pour pouvoir retourner la trousse sur l'endroit, puis fermer cette ouverture par petits points glissés ! Et voila, le tour est joué ! ;)
M
très jolie! Ici aussi on a fait les trousses de CP, à défaut de pouvoir faire le sac! et évidemment beaucoup de rose aussi (mais aussi du violet!) ...
S
elle est magnifique !!
M
très mignonne cette trousse !! j'ai choisit le même modèle pour ma fille ... en simili argenté !!!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité