Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
12 septembre 2012

Défi'13 du mois de septembre : L'été indien

Lorsque j'ai lu l'intitulé du banniere-defi13 de septembre, je me suis dit "Ouh lala, que vais-je bien pouvoir faire???" Je n'étais pas trop inspirée mais bon pas de panique le projet est à rendre en septembre, ça laisse 2 mois pour y réfléchir et bosser!

Et puis un jour je vais acheter du tissu pour réaliser une robe pour Romane et lorsque j'ai vu la couleur de tissu que Romane a choisi, j'ai tout de suite pensé au Défi'13 du mois de septembre : l'Eté Indien.

IMG_4269

Je voulais faire une robe d'après le modèle H Pull au col plié de mon merveilleux livre "Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero.

Ma copine Alex de SaraWen m'a quelque peu devancée en la faisant à sa petite dernière ICI et c'était aussi pour un Défi'13.

Après quelques essayages de la robe réalisée par Alex, j'ai donc pris le patron en taille 6 ans pour l'encolure, je suis repassé en taille 4 ans pour la largeur du buste et j'ai ajouté plusieurs centimètres en longueur pour en faire une robe.

J'ai utilisé :

  -  de la popeline de coton rose-saumon (achetée Au Bonheur Des Dames au LAMENTIN),

  - du biais gris assez foncé pour tranché (acheté dans une mercerie du Centre Commercial Place d'Armes au LAMENTIN),

  - un gros bouton gris foncé (acheté dans une mercerie du Centre Commercial Place d'Armes au LAMENTIN) et

  - une cordelette grise pour le tour de taille (acheté dans une mercerie du Centre Commercial Place d'Armes au LAMENTIN).

 Voici les photos :

Défi'13 septembre

IMG_4285

IMG_4180

photo pen

IMG_4239

Les photos ont été prises sur la plage du Diamant et au Mémorial du Diamant en martinique.

Rendez-vous le mois prochain pour un Défi'13 GOURMAND... 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Laurence!
L
Cette petite robe est très réussie ! Et Bravo pour ces jolies photos !
P
Merci Lafeeguadeloupe
L
Ta robe et ta miss sont magnifiques!!! J'aime beaucoup ce rose tendre!! Et les photos me rapelle les plages de gwada!! À bientôt
P
Merci Zelda!<br /> <br /> Bah oui j'ai fait un peu de pub...
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité