Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
12 août 2012

Couture : cadeau pour anniversaire de Lucas

J'avais envie de gâter un petit garçon qui va avoir 2 ans.

IMG_3954

J'ai décidé de lui coudre une petite trousse car je sais qu'à cet âge les enfants aiment dessiner et donc il faut pouvoir ranger les crayons.

J'ai utilisé un coton bleu marine (acheté je ne sais plus où), une glissière bleue marine et un coton bleu clair (que Ma T'ite Gisèle m'a donné) pour l'appliqué.

En parlant d'appliqué, j'ai un peu hésité sur le motif. J'étais parti sur une guitare car il adore ça et puis j'ai repensé à ces mafeuses moustaches qui ont été TRES à la mode il y a quelques mois et que je n'avais jamais eu le plaisir de réaliser car je n'avais pas de blog et je débutais la couture. C'est chose faite maintenant.

Ce petit projet m'a permis d'apprendre à poser une fermeture éclair, ce que j'appréhendais un peu à tort car c'est finalement simple.

IMG_3957 IMG_3956 

Publicité
Commentaires
S
elle est trop mimi cette petite trousse la moustache rend super bien !!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité