Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
1 août 2012

La Ferme aux P'tits pois a organisé un défi #2

Alors voici mon sac pour le défi du sac de l'été que la Ferme aux p'tits pois a organisé et dont elle parle ICI et ICI : 

IMG_2581

Donc comme je vous le précisais dans mon précédent poste concernant ce défi, je souhaitais faire un sac en utilisant une nouvelle matière : la toile cirée. J'avais lu sur Internet que c'était compliqué, qu'il fallait un pied spécial, que ça patinait, que ça faisait des trous affreux dans la toile, ... Ca ne m'a pas découragé pour autant et heureusement car il n'en ai rien! C'est d'une simplicité, j'ai juste pris une aiguille neuve.

Je voulais faire un sac de plage pour ... (secret car il est possible que cette personne vienne faire un tour ici) comme le mien. J'ai donc plagié un sac de Papa Pique et Maman Coud. 

Voilà le sac plus en détail. Les photos ne sont pas comme je l'aurais souhaité car il était prévu que j'aille faire un tour ou deux à la plage avant les vacances avec les filles mais Miss Angèle s'est cassée le bras et le plâtre à la plage c'est pas cool. Donc c'est des photos dans le jardin ce qui n'est pas si mal, n'exagérons rien.

IMG_2585 IMG_2586 IMG_2584

J'ai utilisé de la toile cirée achetée au Bonheur des Dames (et oui encore mais c'est un des seuls magasins de tissu en Martinique), du coton kaki acheté à Myrtille à Nantes (et oui pendant mes vacances en Métropole l'été dernier).

Comme pour PPMC, j'ai réalisé une poche intérieure avec glissière pour ranger porte-monnaie, clés, lunettes, ... avec un rabats qui sera fixé avec un bouton pression qui permettra ainsi de fermer le sac. Et oui je présente un projet pas tout à fait fini mais ça n'est pas de ma faute, j'ai commandé des boutons pressions "frappés" de ma "marque" et je les attends car la livraison par bâteau ça met au moins 1 mois... A réception, je ne manquerai pas de poster une photo!

Un petit détail sur les côtés du sac qui m'est venu comme ça... Des pattes roses découpées en triangle dans la toile cirée.

IMG_2582

Et enfin ma p'tite étiquette collée sur un empiècement en tisu gris à pois blancs (commandé en tant qu'échantillon sur Tissu.net) génial ce principe, ça me sert à toutes mes étiquettes, quasiment)

 IMG_2580

Pour résumer : matière très facile à travailler, modèle très facile à copier, je suis contente du résultat, j'en ferai d'autres à l'occasion et si on m'en fait la demande.

Publicité
Commentaires
P
Merci Aufildeux,<br /> <br /> Ton sac aussi est très joli. J'adore la couleur du tissu et le transfert est superbe.
P
Merci Louisanna,<br /> <br /> Tous les accessoires avec ton sac étaient très sympa aussi.<br /> <br /> J'ai également hâte de faire un nouveau défi!
A
Très sympa ta version du sac. J'aime beaucoup le coloris de ta toile cirée.
L
Bravo! j'adore ls couleurs et la forme. A bientôt pour un nouveau défi!
P
Merci Alex! Et oui, je suis contente pour la programmation! Bisous
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité