Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
20 juillet 2014

Une robe à la Sarah Kay pour Romane

Il s'agit du modèle a Tunique à encolure en V de Petite Fille à croquer.

IMG_0306a

Je l'ai réalisée en 8 ans pour Romane 6 ans qui porte du 8 ans du commerce. Je l'ai rallongée de 3 cm pour en faire une robe plutôt qu'une tunique.

J'ai modifié les manches à volant : normalement il faut couper une fois et faire un petit rentré le long extérieur. Moi j'ai coupé en double, j'ai cousu l'extérieur endroit contre endroit et j'ai retourné et pris le côté intérieur non cousu entre le biais rapporté des emmanchures.

J'ai réalisé les emmanchures avec un biais rouge pour trancher et pour rappeler les rubans rouge pour resserrer la taille.

IMG_0312a 

IMG_0311a

Il n'y a aucune difficulté particulière, sauf la mise en place de la parementure qui pourrait poser problème à un débutant, d'autant que les explications relativement sont sommaires.

J'aime particulièrement les petits plis sur le devant, le dos froncé et les manches à volants.

IMG_0308a

IMG_0309a

IMG_0323a

J'ai utilisé :

  - Une cotonnade fleurie dont je ne connais pas la provenance car on me l'a offerte (Merci Martine, Pascal et Adeline),

  - des chutes de biais rouge,

  - du ruban sergé rouge,

  - du fil assorti.

Et je participe ainsi au défi du blog collectif Coudre Autour de... :

"Le prochain défi est en réalité une reprise. Peut-être que certaines d’entre vous s’en souviennent, peut-être aussi que vous avez participé à ce défi orchestré à l’époque par Cémamanlafée. Et bien, on prend le thème, et on recommence ! Pour le prochain défi, qui se tiendra du 15 au 20 juillet 2014, il faudra plancher sur Sarah Kay ! A nous les pat’d’eph rapiécés, les gavroches et les tabliers froufroutant!"

96142515

Publicité
Commentaires
M
C'est trop chou !!! Ce defi Sarah Kay a donné de bien jolis resultats !
L
Très jolie cette petite poulette dans sa robe !
V
Elle est très mignonne cette robe !
T
Très sympa cette robe !
A
Elle est magnifique cette robe et ta poupette est adorable dedans !! Bravo !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité