Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
11 juin 2014

Un coussin pour Romane

Il y a plus d'un an, j'ai gagné un carré de tissu Miss Little Romantique de MCPB. Je le gardais précieusement car je savais que j'en ferais un coussin pour la future chambre d'une des filles...

IMG_0057a 

IMG_0058a

IMG_0059a

IMG_0060a

IMG_0052a 

IMG_0053a

IMG_0055a

IMG_0056a

J'ai tuilisé : 

  - Le carré de tissu motif Miss Little Romantique de MCPB,

  - Une chute de tissu coton parme,

  - Du ruban parme à pois blanc,

  - Du fil assorti.

 - Rembourage provenant d'un vieux coussin.

Avec cette petite cousettes, je participe au défi organisé par Raphaëlle du blog les Doudous d'Olivia:

"Dessines moi un coussin "

Vous devez pour ce défi réaliser un coussin en duo avec votre ou vos loulous ! (ou neveu , nièce , cousin ,cousine ou chipper le gosse de la voisine ) que ce soit dans la réalisation , l'illustration , le choix des tissus , les idées ....

Laissez libre court à votre imagination et votre créativité  , pour penser , créer, dessiner un coussin avec votre ou vos enfants .

On se laisse un bon mois pour ce défi , rendu des copies chacune sur votre blog , le Mercredi 11 juin !

96129975

J'ai réalisé ce défi avec Romane qui a franchement bien bossé. Elle a quasiment cousu le coussin toute seule, j'ai juste coupé les angles, surfilé et fermé à points cachés. D'ailleurs je suis très fière de ma fermeture car je suis enfin allé voir un tuto sur Internet pour voir exactement comment ça se réalise dans les règles de l'art et en fait c'est hyper simple et propre en couture en créneau .

C'est parti pour la couture :

IMG_9596a 

IMG_9599a

IMG_9601a 

IMG_9603a 

On découpe les angles : 

IMG_9604a 

On retourne l'ouvrage :

IMG_9606a 

Et voilà! 

IMG_9608a 

IMG_9607a

Le rembourrage : 

IMG_9707a 

IMG_9706a 

Publicité
Commentaires
M
J'adore le petit top de la demoiselle !! Et le coussin aussi bien sûr ...
U
Bravo Romane il est tres joli !!
J
bravo à la jeune couturière en herbe , son coussin est très beau , et les couleurs et les tissus sont bien choisis
L
J'adore la petite boite pour réhausser la pédale ... Bravo à ta fille pour ce premier essai!
A
Un magnifique coussin à quatre mains !! Bravo à vous deux !! Ta poupette est adorable !! Belle soirée
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité