Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
11 mai 2014

Un Céphée pour Angèle

Ca y est enfin il est fait ce fameux Céphée, boostée par un nouveau duo avec Alex du blog SaraWen cette fois.

IMG_9463a 

96032044 

 IMG_9468a

IMG_9466a

IMG_9485a

IMG_9469a

IMG_9470a

Ca fait presque 1 an d'ailleurs que nous avions acheté le tissu... Mais bon avouez que coudre un manteau avec nos températures annuelles moyennes de 30° ça ne donne pas très envie... Mais il y a quelques semaines nous nous sommes lancées et durant 3 séances à l'Atelier couture du  jeudi soir, nous avons réalisé notre Céphée étape par étape pour arriver à cette merveille car oui je ne vous ai pas encore dit mais je suis HYPER fière de mon manteau...

J'ai réalisé le manteau en carrure 6 ans et longueur des manches et du manteau en taille 8 ans car j'avais vu sur le blog collectif que c'était un peu court et j'ai bien fait, pour Angèle 4 ans qui porte du 6 ans du commerce et qui est grande pour son âge mais menue. Sinon aucune modification.

Et pour ma 6 ou 7è cousette Grain de Couture, je suis toujours autant enchantée des explications et surtout de la précision des patrons. Au risque de me répéter, J'ADORE trop ce bouquin.

Je pense refaire ce modèle pour Romane si j'ai le temps et si je trouve les tissus qui vont bien.

IMG_9486a

J'ai utilisé :

  - Un tissu noir (je crois du jean fin, je ne me souviens plus de la matière et je ne retrouve pas la facture...) acheté chez Coyak à Schoelcher,

  - Un voile de coton fushia, rose, violet et jaune acheté à Coyak de Schoelcher,

  - Des boutons roses acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Du fil Noir.

Les photos de nos deux filles :

IMG_9483a

IMG_9475a

IMG_9477a

Et c'est donc ma participation au défi LIBERTE du blog collectif 83160218 :

95379994

EN MAI, FAITES CE QU'IL VOUS PLAIT.. Liberté ou presque.

Mais il y a une ou une deux conditions .. ah ah ce serait trop facile sinon :

- soit choisir parmi un des thèmes dejà proposé ici (il y en a 14).. un thème que vous avez loupé, pas inspiré à ce moment là, pas eu le temps de coudre.. vous pouvez même en combiner plusieurs (style une chemise en jean's à rayures .. ou une veste d'intérieur pour cocooner..)

- soit ressortir un projet boulet, le truc où il reste style juste un ourlet à faire, quelques rangs de tricot à finir, mais la procrastination est vote amie .. ou la robe immetable qu'il faut reprendre de partout (c'est un exemple, pantalon, veste.. tout est admis).. ou une future cousette coupée qui attend désespérément que vous veillez enfin bien vous occupez d'elle.. vous voyez ce que je veux dire ????

Le défi Liberté est à rendre le dimanche 11 mai.

Alors j'ai choisi de participer à ce défi LIBERTE en rattrapant un défi qui avait été proposé juste avant que je m'inscrive et auquel forcément je n'avais aps pu participer. Il s'agit du défi VESTE :

IMG_9480a

Publicité
Commentaires
S
Trop mimi les petites demoiselles en manteaux Cephée !!
L
C'est chouette! J'adore tes photos pleines de soleil (Bien qu'il s'agisse de manteaux que tu prends en photo!)
A
Oh le joli duo !
M
Tout est parfait pour ces jolies vestes ! mais mais mais... est ce que ca sert vraiment chez vous une veste comme ca ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te dire que je t'ais taguée sur mon blog pour un liebster award, j'espere que tu t'amusera a repondre aux petites questions, mais sinon, rien d'obligatoire ;)
U
Superbe les 2 miss. Bravo pour ce défi !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité