Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
5 mai 2014

Un bermudas à pont pour moi

 Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un bas pour moi, alors j'ai décidé de réaliser le short à pont de Dressing Chic.

IMG_9249a

IMG_9260a

Les 6 boutonnières :

IMG_9252a

IMG_9254a

IMG_9255a

IMG_9256a

IMG_9257a

Je l'ai réalisé en taille S.

J'ai modifié le bas en ne faisant pas de revers pour en faire un bermudas (idée que j'ai copiée sur ma copine de SaraWen), mais en intégrant un biais rapporté du même tissu pour conserver la longueur.

J'ai utilisé :

  - du lin marron clair acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - des boutons achetés à De Fil En Aiguille du Lamentin,

  - du fil assorti.

Et ainsi je participe au défi Petits trous du blog collectif 79295828_p:

Pour le prochain défi, pour une fois les trous sont permis, mais pas n'importe lesquels !

On fait des trous, des jolis trous, des trous utiles, des trous dans lesquels on glisse des boutons.

Cette fois on s'attaque aux boutonnières. Peu importe la quantité, qu'on n'en fasse qu'une ou 20, le principal c'est d'enfin dompter sa machine (ou pour les plus aventureuses, de les coudre à la mainn!), et de s'essayer en même temps à la pose de boutons avec sa Mac si vous ne l'avez jamais fait ! 

Alors les filles, on prend son courage à deux mains et dans 2 mois on sera toutes des pros !

On se donne RDV ici le 5 mai avec vos boutonnières.

94342154

Publicité
Commentaires
A
Superbe cette version bermuda !!
M
Génial ton short, j'adore !
S
Il est superbe ! Et merci pour les photos qui font rêver !
L
Superbe défi !
T
Il est magnifique !!!! J'aime bien ta version bermuda, j'en tenterai peut être une pour l'été...
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité