Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
20 mars 2014

Alula en double pour un défi

Ca fait longtemps que je voulais faire ce modèle : l'Alula de Grain de Couture pour Angèle!

IMG_8570a

Dernièrement j'ai remis le nez dans le lin et comme d'habitude j'ai pris un réel plaisir à coudre cette matière alors c'était décidé la robe d'Angèle serait en lin, surtout lorsque j'ai vu ce joli lin fin et fluide.

La robe est très simple et très rapide à coudre, le plus long c'est de poser les 3,50 cm de biais...

Je l'ai réalisé en 6 ans pour Angèle qui porte du 6 ans du commerce. Je trouve que ça taille un peu petit en carrure et en longueur. Elle ne la mettra pas très longtemps surtout à cause de la longueur mais Angèle est très grande pour son âge.

IMG_8553a

IMG_8541a 

IMG_8545a 

IMG_8582a 

IMG_8583a

J'ai utilisé :

  - Du lin vieux rose clair acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Une chute de lin taupe,

  - Du biais rose acheté à De Fil En Aiguille au Lamentin,

  - Des boutons rose achetés à De Fil En Aiguille au Lamentin,

  - Du fil assorti.

Et je participe ainsi au défi Grain de Couture :

Nous vous proposons de fêter l’arrivée du Printemps, en cousant une robe issue de l’un des deux volumes Grains de Couture plus précisément :

la fameuse Alula pour les petites filles,

ou, si votre cœur balance plutôt vers la couture pour grande, la superbe robe Opale, au décolleté si travaillé.

Fidèle à l’originale, ou réinterprétée selon votre envie, laissez libre cours à votre imagination !

Alors, laquelle choisirez vous ? La robe rose pour petite, celle pour grande, ou les deux ?

Rendez-vous le 20 mars à 20h pour une pluie de jolies robe de Printemps !

Je présente à ce défi les 2 Alula pour Angèle et Romane, mais vous ne verrez sur mon blog celle de Romane en détails que dans quelques jours.

IMG_8573a 

94717906

IMG_8539a

IMG_8604a

IMG_8613a

Pour ne rien râter de cette découverte, inscrivez-vous à ma news letters (en haut à gauche de mon blog) ou sur ma page FB.

IMG_8612a

Publicité
Commentaires
B
Deux superbes fillettes dans deux superbes robes.Wouhaa !!!<br /> <br /> Bravo !!! bisous à vous 4
Y
belles cousettes !! j'adore le dos, il est superbe !! (le col un peu moins, je trouve qu'il fait trop chaud dans nos îles pour mettre des cols comme ça!)
L
Très jolies ! Bravo
T
Superbe, elles sont tres jolies ! bravo !
E
défi plus que réussi ! ! !<br /> <br /> les robes et les mannequins sont superbes
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité