Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
26 février 2014

Une marchande antillaise d'antan

Ici en martinique, chaque école a un thème de carnaval et le dernier jour d'école avant les vacances de Carnanval toutes les écoles de la Martinique défilent dans les rues de leur ville.

Cette année l'école de Romane a choisi le thème des Métiers d'Antan. Et pour les filles de la classe de Romane c'était Marchande, c'est-à-dire une robe à fleurs à manche 3/4 terminées par de la dentelle. Un carré de Madras à nouer autour de la taille et un autre pour les cheveux.

IMG_8275a

IMG_8173a

IMG_8175a

IMG_8174a

Ce thème m'a vraiment emballé, j'ai tout de suite trouvé le modèle et le tissu.

IMG_8189a

IMG_8195a

IMG_8196a

S'agissant du modèle, mon choix s'est porté sur la Robe à boutons G de Basiques pour les 2 à 6 ans. C'est un modèle très simple que j'ai réalisé en une soirée en taille 6 ans pour Romane qui a 6 ans.

Les modifications que j'ai apportées :

  - j'ai allongé le bas de la robe de plusiseurs centimètres,

  - j'ai réduit les manches pour en longueur pour en faire des manches 3/4,

  - comme le devant et le dos sont les mêmes, j'ai supprimé les boutons et je les ai remplacés par une bride et un seul bouton tout en haut et le devant et devenu le dos et vice vers ça.

J'ai utilisé :

  - du tissu coton à fleurs acheté Au Bonheur Des Dames du Lamentin,

  - du madras à dominante orange de mon stock,

  - un bout de ruban pour la bride de mon stock,

  - un petit bouton de mon stock,

  - de la dentelle achetée Au Bonheur Des Dames du Lamentin,

  - du fil assorti.

J'en profite pour vous mettre quelques photos des autres écoles car c'était aujourd'hui la parade (enfin hier quand vous lirez le message).

IMG_8261a

IMG_8265a

IMG_8266a

IMG_8272a

IMG_8289a

IMG_8295a

Je vous donne rendez-vous dans 2 jours pour découvrir le déguisement d'Angèle.

IMG_8245a

Publicité
Commentaires
L
C'est génial ce carnaval ! Beau et coloré !
J
elle est très jolie ta marchande , son costume est ravissant et quelle fête avec ce soleil radieux
S
trop bien elle est magnifique ta petite marchande, c'est marrant j'ai fait pratiquement le même article pour présenter ma colombine et je suis contente d'être sur une de tes photos hihihi gros bisous
M
oh ces photos sont magnifiques et ta puce aussi d'ailleurs..
A
Oh elle est toute jolie dans son habit de marchande ! Et le défilé du carnaval vaut vraiment le coup d'oeil !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité