Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
31 janvier 2014

Un plantain pour moi

J'ai succombé au nouveau patron de Deer & Doe, le Plantain, pour plusieurs raison : un patron pour moi, coudre du jersey, enfin utiliser le coupon de jersey que j'avais acheté en juin dernier, participer à un nouveau défi.

Le patron et les explications sont très limpides. Il n'a fallu q'une petite après-midi pour coudre mon top.

J'ai apporté quelques modifications au niveau de l'encolure. Je n'ai pas fait de bande d'ancolure, j'ai tout simplement posé un biais sur le devant et fait un ourlet sur l'arrière. L'encolure est donc beaucoup plus large, effet que je recherchais.

 

IMG_7357a

 

IMG_7362a 

IMG_7363a

 

IMG_7353a

 

IMG_7354a

 

IMG_7360a

 

J'ai supprimé les coudières car je n'aime pas cela.

J'ai utilisé :

  - Du jersey en maille jaune acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Du biais gris acheté dans la mercerie De Fil En Aiguille du Lamentin,

  - Du fil jaune et du fil gris acheté Au Bonheur Des Dames.

Franchement JE L'ADORE!!!!!!!!!!!!

Je participe avec ce top au défi Plantain organisé par la créatrice Deer&Doe qui nous a gentillement offert ce patron ICI.

Publicité
Commentaires
S
super joli ton plantain, ce jersey flammé est beau ;<br /> <br /> le mien est bien plus ... chaud , mais de saison ici !
M
Il est superbe ton plantain, plein de peps...
T
rhooooo super sympa cette version !! J'adore le jersey que tu as choisi !! Bravo
B
Ce plantain, je l adore
S
J'adore cette couleur te va si bien !!<br /> <br /> il est magnifique
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité