Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
24 décembre 2013

une nappe en madras

Ma belle-soeur m'a passé commande il y a 15 jours pour lui faire une nappe en madras pour sa nouvelle cuisine.

Pas de souci, ici le madras est monnaie courante, il ne restait plus qu'à trouver un coupon qui pouvait réunir les différentes couleurs qu'elle souhaitait.

Aucune difficulté, j'ai ajouté 15 cm de retombée aux mesures de la table pour une nappe de 2 m sur 1,2 m.

IMG_5686a

Et au passage, mon nouveau chacha fait par mon mari (sauf le dessin de l'hibiscus fait par moi car il ne sait pas dessiner) dans une callebasse et avec des haricots rouge à l'intérieur. J'aimerais qu'il en fasse d'autres et je mettrai d'autres graines à l'intérieur pour chnager le bruit.

J'ai fait des coins en onglet pour ne pas qu'il y ait de surépaisseurs.

IMG_5681a

IMG_5684a

J'ai utilisé :

  - du madras jaune, orange, rouge et bleu turquoise acheté à Tilo au Lamentin,

  - du fil assorti.

Publicité
Commentaires
J
j'adore le madras, c'est un tissu très beau et une nappe dans ce coton apporte le soleil et la luminosité. c'est un beau cadeau. passe de bonnes fêtes avec ta famille
E
Très joli nappe! Bisous
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité