Et voici une autre robe pour moi.

Il s'agit du modèle A de l'ouvrage Tunique, Robe, etc.

IMG_5585a

 

Je l'ai faite en taille 36 en taillant environ 7 cm sur les côtés (vous l'aurez compris, le modèle taille grand, voir très grand). J'ai modifié la position des pinces.

J'ai utilisé :

  - du voile de coton avec un motif camouflage (oui encore!) acheté chez Coyak à Schoelcher,

  - du biais maison fait dans un coton noir acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité

  - du fil noir.

J'aime beaucoup cette robe et je peux vous dire que c'est du vrai sur mesure car j'ai fait au moins 10 essayages en réajustant à chaque fois la taille au centimètre près.

Bon allez, je l'aime tellement que je me suis fait plaisir sur les photos alors c'est parti!

 

IMG_5542a

 

 

IMG_5547a

 

 

IMG_5577a

 

 

IMG_5579a

 

Les plis sur l'encolure et le biais,

 

IMG_5569a

Les emmanchures,

 

IMG_5566a

 

Et comme je vous habitue à mes nombreux défis, je ne vais pas déroger à la règle. Je participe cette fois à celui des 78951036_p dont l'intitulé était :

"La feuille d'automne...".

Pas de ligne directrice avec un patron ou de cabriole cette fois-ci, juste l'obligation de glisser une ou plusieurs "feuilles" (ou un gros tas, ne soyez pas radines) sur vos cousettes ou dans vos photos, sous quelque forme que ce soit.

Sujet pas forcément évident en habitant en Martinique car ici il n'y a pa d'automne. Nous sommes à la fin de la saison cyclonique, c'est-à-dire que la saison des pluies s'achève. Autant vous dire que les feuilles sont loin d'être jaune ou marron et elles ne tombent pas (ou très peu. Il n'y a jamais d'arbre nu).

Alors je me suis réapproprié le défi en cousant une robe légère aux couleurs qui peuvent rappeler l'automne et j'ai glisser des feuilles sur la photo.

IMG_5559a

A bientôt!

IMG_5561a