Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
15 novembre 2013

A table!

Une amie qui a ouvert au début du mois son snack m'avait chargée de réaliser son tablier.

Il s'agit d'un patron maison que j'ai réalisé au fur et à mesure de mes envies.

91164529 

A la base un rectangle que j'ai rendu plus féminin grâce à un pli creux et § plis plats (3 de chaque côté).

91164537
91164540

J'ai ajouté une bande pour la ceinture et deux bandes pour la ceinture dans la continuité pour nouer à la taille ou plutôt sur les hanches.

Et enfin une petite poche pour y glisser portable ou autre avec une inscription faite en broderie à la main. (c'est le nom du snack).

91164658

IMG_5212a

J'ai utilisé :
  - Du piqué de coton vert anis acheté Au Bonheur Des Dames de Trinité,
  - Du coton marron d'une chute de mon stock acheté Au Bonheur Des Dames du Lamentin, je crois,
  - du fil DMC de broderie vert anis,
  - Du fil assorti. 
Et le voici porté par l'intéressée en situation le jour de l'inauguration :
 
91164670
 

Je participe ainsi au nouveau défi de images : 

90889869

Il n'y a pas d'exigence particulière, juste une cousette en rapport avec la cuisine, comme : tablier, toque, bavoir, manique, gant, nappe, set de table, ... 

91164530

Bilan des courses, mon amie souhaite que je lui fasse un nouveau tablier. Le même sans modification, c'est parti!!!!

Publicité
Commentaires
G
Ce tablier est simple, tout mignon et féminin sans froufrou. L'effet est très réussi ! A croquer la Robertine !
S
hooo! jolie idée pour ce défi "à table " ! il est adorable ce tablier, avec ses plis, très chic ! ta copine a du être ravie !
J
les couleurs que j'adore , un tablier super , ça donne envie de cuisiner
S
sympa ce tablier, plein de peps j'aime beaucoup
B
Trèssympa ce tablier!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité