Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
20 août 2013

Range accessoires cheveux pour les filles

Depuis le temps que je dois faire ce genre de trousse mais là franchement je n'en pouvais plus de voir les élastiques et les barettes mal rangés...

Alors avant de partir en vacances, je me suis mise rapidement à faire cela. Ca s'est révélé très pratique pour avoir tout sous la main, même en vacances.

Pour la fermeture, j'ai cousu un ruban que j'attache à un bouton. Cela permet aussi de maintenir la trousse ouverte et de l'accrocher au mur.

IMG_3669a

IMG_3670a

IMG_3672a

IMG_3673a

Je n'ai trouvé aucun tuto satisfaisant sur le net donc j'en ai bidouillé un. Il s'agit donc d'un patron maison avec des rubans pour y ranger les barrettes mais aussi (et là j'avoue que je me suis arrachée les cheveux) une trousse zippée intégrée à l'ensemble pour y mettre les élastiques.

IMG_3671a

Le résultat est plutôt sympa et très pratique. Les filles adorent.

J'ai utilisé :

  - du coton rose à pois blancs acheté Au Bonheur Des Dames de Sainte Marie,

  - du coton gris acheté chez Coyack à Schoelcher de mon stock que j'avais utilisé pour faire cette robe,

  - des rubans et du biais de mon stock,

  - une fermeture éclaire grise achetée à la Foire Fouille du Robert,

  - Un bouton rose achetée à la Foire Fouille du Robert.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je suis débutante en couture et j'aimerais faire votre trousse à barrettes. Est ce possible d'avoir un tutoriel s'il vous plaît. Merci d'avance.
C
rho genial cest exactement ce que je cherche, si vous aviez un tuto je serais preneuse par contre :D<br /> <br /> merci beaucoup
S
Bonjour<br /> <br /> je faisais une recherche pour un rangement pour les barrettes de ma fille,le votre est de loin le mieux que j'ai vu :) est ce que vous pouriez faire un tuto?ce serait vraiment super je debute alors je saurai pas faire comme ca a partir d'une photo lol merci :)
J
j'adore, c'est exactement ce qu'il faut que je fasse !!
P
C'est super joli et ingénieux !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité