Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
27 juillet 2013

Spéciale dédicace pour les débuts de Romane

Ca fait bien longtemps que Romane veut absolument tester la couture. J'ai longtemps hésité car à presque 5 ans et demi, je trouvais Romane trop jeune... Mais à force d'insistance et puisque j'avais envie de partager un moment avec elle (bah oui, tous les matins elle va au centre aéré donc il faut bien que je trouve des petits instants pour profiter d'elle. Moment idéal, la sièste d'Angèle).

Donc voilà Romane attelée à ma machine à coudre

IMG_3469a IMG_3467a

avec quelques aménagements

IMG_3465a

Et voilà le résultat, une pochette pour ses livres de lecture à emporter en vacances.

IMG_3470a

IMG_3471a

Elle a géré toute seule la pédale (j'ai franchement été impressionnée par son calme, son écoute et la maitrise de ses gestes), par contre je l'ai guidée pour les mains car ça manquait très sérieusement de dextérité.

Je l'ai aussi initiée au vocabulaire. Il y aura au moins quelqu'un à la maison qui saura de quoi je parle quand je dis "cannette", "chas" ou "pied".

Bon les coutures ne sont pas hyper droites mais pour une première, c'est pas mal.

Et pour lui faire encore pus plaisir, une petite pression kam ROSE!

IMG_3473a

IMG_3474a

IMG_3475a

Elle n'est pas peu fière la minette... et la maman non plus...

Nous avons utilisé :

  - Du coton blanc à pois parme, fuschia et vert acheté au Bonheur Des Dames du Lamentin,

  - Du fil fuschia,

  - une pression résine Kam rose.

Publicité
Commentaires
M
Chapeau, elle gère super bien vraiment! J'ai commencé y a 4 ans et pas comme cela. A mon âge elle sera terrible. Bravo petite puce!
S
Super BRAVO Romane !!<br /> <br /> maintenant, c'est elle qui fera les cadeaux,<br /> <br /> pour les annivs des copines !!! <br /> <br /> bisous
F
oui oui , on peut le dire /BRAVO Romane !!
C
Bravo Romane !!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité