Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
21 juin 2013

Un t-shirt loose pour m'essayer au jersey

Je n'avais jamais osé tester la couture du jersey.

Un matin lors d'une virée tissu à Sainte Marie avec une copine, j'ai repéré un jersey maille trop beau. Mais il n'étais pas question de l'acheter car je n'ai pas de surjeteuse...

Le samedi qui a suivi, en faisant un petit tour sur les blogs, je vois que Fanny du blog MCPB organise un Défi Loose (il faut présenter une version du T-shirt Loose d'après son tuto). J'avais déjà repéré ce patron, mais une fois encore je ne l'avais pas réalisé car il fallait utiliser ce fichu jersey. Je lis tout de même le tuto de Fanny en entier et je remarque qu'elle précise qu'il est possible d'utiliser d'autres tissus, puis je lis qu'il est possible d'utiliser le point zigzag pour travailler le jersey... D'un seul coup je me souviens du fameux TROP beau tissu. J'imprime le patron, vérifie le métrage et vais acheter ce tissu.

Dans l'après-midi, j'avais fini LE fameux T-shirt qui est d'une simplicité à coudre et dont le rendu est plutôt sympa aussi... Regardez plutôt :

IMG_2924a

IMG_2927a

IMG_2930a

IMG_2932a

C'est donc mon T-shirt Loose pour participer au défi organisé par Fanny du blog MCPB :

87670727_o

J'ai utilisé :

  - Du jersey maille noir avheté au Bonheur Des Dames de Trinité,

  - Du ruban noir satiné acheté à Doom 2000 à Fort de France,

  - Des boutons étoiles de récup',

  - Du fil assorti.

Publicité
Commentaires
S
vraiment joli ce loose, bravo pénélope <br /> <br /> et merci pour ton com chez moi (mais t'as pas laissé ton mail, pa spu te répondre personnellement ; )
B
trop bien !!! j'aime
S
superbe version décontractée qui te va à merveille!
C
Très sympa ! Ce jersey maille à l'air très confortable
M
trés sympa ta version!!!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité