Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
26 mai 2013

Couture : un nouveau sarouel pour moi

Bah oui, quand je vous disais que j'allais coudre de plus en plus pour moi, ça n'était pas des blagues...

Bon un soir, j'ai vu une copine avec un sarouel magnifique. On en a discuté et on a décidé de partir de son sarouel et d'en faire un patron pour faire "notre" version de ce sarouel. Ni une ni deux, un matin lors de notre atelier couture, nous nous sommes installées et avons patronné pendant 2 heures. Puis chacune de notre côté nous avons choisi le tissu, découpé et monté notre sarouel. Les 2 versions sont évidemment quasiment identiques mais chacune dans notre style.

Voilà ce que donne le mien :

IMG_2342a

IMG_2348a

J'ai posé une fermeture éclaire invisible, la première et je suis assez contente mais du coup j'ai oublié de la prendre en photo en détail, super!

8 boutonnières

IMG_2344a

et 9 boutons

IMG_2346a

Et j'ai fait des jolis plis sur le côté, j'aime bien l'effet rendu

IMG_2345a

J'ai utilisé :

  - du lin beige acheté au Bonheur des Dames de Trinité,

  - une feremture éclaire beige,

  - des boutons achetés Au Bonheur des Dames de Sainte Marie,

  - du fil assorti.

Ce sarouel est ma participation pour le défi "pantalon" du blog collectif 83160218 des serial défieuses.

Publicité
Commentaires
C
Super sympa !
C
bravo, il est top, original et j'adore les plis et les boutons :D
C
Très joli, en plus y a du soleil??? Le paradis quoi...
C
tres sympa ce sarouel, bravo pour le patron maison
M
J'aime beaucoup aussi! Bravo pour le patron perso!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité