Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
15 mai 2013

Une Alcyone qui réunit 4 techniques pour la participation à un défi!

J'ai découvert le blog collectif Le défi des Quenelles et j'ai été interpellée par le défi du mois de mai qui était : "TECHNIQUES"

 Le principe, réaliser une cousette de votre choix utilisant les 4 techniques suivantes:

Tech 1 : Pose d'un biais OU d'un passepoil (C'est bon je sais faire, ça sera passepoil!)

Tech 2 : Pose d'une fermeture éclaire OU réalisation de boutonnières (Je sais faire aussi, allons-y pour les boutonnières)

Tech 3 : Réalisation de plis plats OU plis creux OU plis religieuse (Plis creux pour cette fois mais il faut vraiment que je m'essaie aux plis religieuse)

Tech 4 : Réalisation d'ourlets rapportés OU de froufrou (J'innove avec les froufrous)

Vous devez faire les 4 techniques en utilisant une des options proposées pour chaque technique, par exemple une cousette avec un biais, des boutons, des plis plats et des froufrous.

Je voulais ABSOLUMENT relevé ce défi, mais j'avoue que ça m'a, au départ, semblé impossible! J'ai alors feuilleté tous mes bouquins, page par page, à la recherche DU modèle rassemblant toutes ces techniques... Et finalement, c'est GRAIN DE COUTURE qui l'a remporté!

J'ai jeté mon dévolu sur l'ALCYONE et c'est Romane qui en a hérité (oui ENCORE, mais c'était prévu pour Angèle mais Mademoiselle est TRES grande, quasiment autant que sa soeur qui a 2 ans de plus et qui fait une taille normale, mais elle est plutôt menue donc ce modèle allait mieux à Romane. Et puis Romane a suplié sa soeur pour l'avoir, bah oui, j'aurais pu ajuster la robe en resserant l'élastique du dos...) 

IMG_2211a

IMG_2217a

C'est parti pour les photos du détail de chaque technique.

La technique 1, pose de mon passepoil

IMG_2214a

La technique 2, réalisation de 2 boutonnières 

IMG_2216a

La technique 3, réalisation de 4 plis creux à l'avant et 1 à l'arrière 

IMG_2215a

La technique 4, réalisation de froufrous 

IMG_2213a

J'ai utilisé :

  - Du tissu coton blanc à pois fushia, violet et vert acheté au Bonheur des Dames du Lamentin,

  - Du tissu fushia de mon stock acheté au Bonheur des Dames de Trinité que j'ai utilisé ICI et ICI.

  - Des boutons de mon stock,

  - De l'élastique,

  - Du fil assorti.

Pour admirer le travail des autres couturières, suivez le lien suivant : images

Publicité
Commentaires
3
Drôlement jolie dans ce tissu à pois!
P
Merci Nath!<br /> <br /> Oh oui, Romane l'adore, forcément froufrous et rose...
M
et bah dis donc quel beau défi! et quelle belle réalisation! C'est super chouette et ta fille doit être ravie!!!!
F
mignon comme tout :) comme d'hab :) bravo!
F
un véritable bonbon acidulé cette robe !! super défi !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité