Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
5 mai 2013

Une robe qui m'a donné du fil à retordre

C'est le premier modèle du Livre Irrésistibles à coudre 4 à 8 ans que j'avais repéré, même si ça n'est pas le premier que j'ai cousu (c'est le sac de tennis ICI).

Dans l'ouvrage, c'est une tunique mais moi j'ai préféré transformer le modèle en robe par souci de praticité à l'école.

coutua

Vue d'ensemble de la robe :

IMG_2107a

Ma petite étiquette : 

IMG_2108a

Mon ouverture avant bien réussie : 

IMG_2109a

Les jolies manches papillon : 

IMG_2112a

Le bas de la robe avec un biais à dentelle :

IMG_2123a

Comme l'annonce le titre, j'ai pas mal galèré pour faire cette robe car les modèles du livre sont vraiment beaux et le résultat est superbe mais ça n'est pas à la portée de toutes les couturières ou alors je n'ai pas la même logique. Ce qui m'a posé "problème" ou plutôt qui m'a obligé à sortir mon découd vite, c'est la pose de la ceinture. Disons qu'il faut faire pas mal preuve d'intuition et d'abstraction.

Enfin bref, je l'adore mais il a fallu que je la mérite...

J'ai utilisé :

  - Du coton blanc à pois bleu de différentes teintes acheté au Bonheur Des Dames du Lamentin et déjà utilisé ICI,

  - Du biais rouge acheté dans une mercerie du Lamentin,

  - Du biais dentelle rouge achaté dans une mercerie du Lamentin,

  - Du fil assorti.

La robe portée :

IMG_2163a IMG_2161a

Et grâce à cette robe, je participe au défi "Je couds mon biais comme une pro" de 79295828_p.

Publicité
Commentaires
E
Elle est adorablement chou cette robe !! Bravo !!!
C
absolument superbe
P
Merci Nath!<br /> <br /> Je l'adoooooooooore aussi, j'avoue!<br /> <br /> Bisous
M
elle est trop trop belle cette robe!!!!
S
elle est charmante cette petite robe et tes biais rouges tranchent bien
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité