Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
3 mars 2013

Déguisement de Romane pour une soirée Carnaval

Lorsque j'ai dit aux enfants que je devais coudre des déguisements pour une soirée, elles m'ont tout de suite donné une idée.

Pour Romane, c'était Fée Clochette

IMG_9667a

Aucune difficulté, d'autant que ma copine Alex avait déjà fait un patron dont je me suis inspirée.

J'ai donc découpé le tissu en double pour le dos et le devant et j'ai cousu les côtés et fait un ourlet avec tube pour faire passer l'élastique en haut. Pour le bas, j'ai découpé en forme de feuille et posé de la colle pailletée verte pour ne pas que le tissu s'éffiloche et pour faire joli.

IMG_9670a

J'ai cousu un ruban pour retenir la robe en le nouant dans la nuque puis j'ai cousu également un galon à séquins.

IMG_9669a

Pour les ailes, j'ai découpé des formes d'ailes dans du tulle TRES épais et dans de l'organza blanc à étoiles dorées et j'ai cousu les 2 morceaux au point zigzag en les superposant. J'ai glissé les 2 ailes dans un anneau d'organza et j'ai cousu le tout au dos de la robe. J'ai amidonné les ailes.

IMG_9661a
 
Et pour finir le déguisement, des petits pompons à laine blanche que j'ai également faits et fixés sur des chaussures.
 
IMG_9666a

J'ai utilisé : 

- Du tissu satiné vert anis acheté Au Bonheur Des Dames à Trinité,

- Du tulles blanc TRES épais acheté à Coyack à Schoelcher,

-De l'organza blanc à étoiles dorées acheté à Coyack à Schoelcher,

- De l'élastique,

- Du ruban à séquins verts acheté au Bonheur Des Dames à Trinité,

- Du ruban vert acheté à de Fil en Aiguilles dans le centre commercial La Galléria au Lamentin,

- De la laine blanche achetée à la Foire Fouille.

- De la colle pailletée verte achetée à Weldom à Schoelcher.

Rendez-vous pour le déguisement d'Angèle dans quelques jours, à BZZZZZZZZZZZZ!!!

Publicité
Commentaires
M
Très ingénieux et surtout trop mimi et le déguisement et ta puce! biz
L
j'adore! ici aussi les mini miss Gwada sont fan de " fée clochette"! clin d'œil aux tongs avec le fameux petit pompon;)<br /> <br /> bises à bientôt
C
Trop mimi cette Fée Clochette !
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité