Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
9 mars 2013

Déguisement des filles pour le Carnaval de l'école

En Martinique, comme je vous l'ai déjà dit, le Carnaval est particulièrement fêté et notamment à l'école.

La semaine qui précède les vacances de Carnaval (pas de vacances de février avec le ski ici, des vacances pour faire la fête) les enfants ont un thème de déguisement par jour.

Cette année, le lundi c'était "Mariage burlesque" (les filles déguisées en garçon et les garçons déguisés en fille) ou "Déguisement libre". Mes filles ont bien évidemment choisi toutes les deux "déguisement libre" :

Princesse pour Romane (déguisement offert)

IMG_9764

et Pirate pour Angèle (déguisement offert)

IMG_9768 IMG_9777

Mardi "Diable ou Diablesse du Carnaval" ou "vêtements rouge et noir" :

Diablesse pour Romane, le déguisement d'Halloween que j'avais fait et que je vous avais présenté ICI

coutu5

Angèle n'avait pas de déguisement donc je lui ai mis des vêtements rouge et noir

DSCN1316 DSCN1322

Jeudi "Noir et Blanc" (les coleurs de l'enterrement en Martinique car le  Mercredi des Cendres en Martinique on brûle Vaval, le Roi du Carnaval et le Carnaval s'achève ainsi) :

Romane et Angèle ont porté des vêtements noirs et blancs 

IMG_9811 IMG_9815

IMG_9819 IMG_9817 
IMG_9821

Vendredi c'était la Grande parade des écoles. Tous les enfants de chaque école se déguisent selon le thème décidé par les écoles. Puis défilé dans les rues de la ville et toutes les écoles se retrouvent su le front de mer. Et là chaque école se présente et défile devant toutes les autres. Cette année l'école de Romane et Angèle a choisi le thème de Fée Clochette et Peter Pan.

Donc voici mes 2 Fées Clochette (alors oui Romane a déjà été déguisée en Fée Clochette, mais nous avions choisi le thème et acheté le tissu avant que l'école se décide elle-même).

IMG_9829a

IMG_9831a

Et voici quelques photos du défilé des écoles :

D'abord l'école des filles,

IMG_9848

IMG_9873

IMG_9886

IMG_9891

Et voici quelques photos des autres écoles : 

IMG_9880

IMG_9939

IMG_9956

IMG_9960

IMG_9892

IMG_9893

IMG_9896

IMG_9901

Voilà les articles sur le Carnaval c'est terminé!

Publicité
Commentaires
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité