Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
24 décembre 2012

Couture : toujours dans les cadeaux de Noël mais cette fois pour Angèle

A bientôt 3 ans, les petites filles jouent beaucoup à la poupée. Alors pour leurs faire plaisir et bien leur Maman qui se débrouille un peu leur fait plaisir...

Pour Angèle, j'ai cousu un couffin pour la grande poupée qui parle!

IMG_7437a

J'ai inséré dans le couffin un matelas et un oreiller :

IMG_7445a

IMG_7441a

J'ai cousu une couverture que j'ai fixé au couffin, sauf d'un côté pour pouvoir mettre plus facilement la poupée. Pour qu'elle reste néanmoins fermée, j'ai mis une pression.

IMG_7439a

J'ai bidouillé un patron maison.

J'ai jouté un fond de couffin et un petit oreiller réalisé d'après des patrons maison.

J'ai utilisé :

  - du tissu coton épais vert, rose, violet acheté chez Coyak à Schoelcher et utilisé ICI,

  - du tissu rose à pois blancs acheté chez Coyak à Schoelcher et utilisé ICI, ICI et ICI,

  - du tissu vert à pois blanc acheté chez Coyak à Schoelcher et utilisé ICI,

  - une pression kam rose dragée,

  - de la vlieseline pour le fond et les côtés,

  - du moleton pour le matelas, l'oreiller, les anses et les côtés du couffin.

Publicité
Commentaires
L
c'est très très joli ♥
T
Ro j'adore c'est trop chou ;-) Bone année 2013 ma belle bises
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité