Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
30 novembre 2012

Calendrier de l'Avent

J'aime bien changer assez souvent de calendrier de l'Avent pour faire plaisir à mes filles mais également à moi même.

L'année dernière il y avait celui-ci réalisé avec du bois flotté :

securedownload2

Il y a 3 ans celui-là, un sapin découpé dans un carton très épais vert et décoré avec des mini pinces à linge sur lesquelles il y avait des petits personnnages de Noël :

securedownload3

Et cette année, je me suis lançée dans un projet assez titanesque puisqu'il y a des heures de boulot :

  - Version nuit

IMG_7182a

  - Version jour

IMG_7183a

  - des détails

IMG_7186a

IMG_7190a

IMG_7194a

J'ai cousu au point zigzag le sapin et 24 cadeaux. Bon c'est déjà assez long mais avant cela, j'ai cousu au point arrière le chiffre de la date un jour et des rubans et c'est là que le travail a été long, fastidieux, ... J'en avais marre mais bon il fallait que ce calendrier soit prêt pour le jour J.

J'ai utilisé :

  - du tissu d'ameublement beige acheté à Coyak à Schoelcher,

  - des chutes de tissus et des rubans divers et variés,

  - du fil DMC couleur or acheté à Eurodif à Rennes et

  - des séquins achetés à la Foire Fouille.

Bon mois de décembre à tous et bonnes découvertes de surprises.

EDIT du 2 novembre 2012 : J'ai trouvé l'idée de ce calendrier de l'Avent sur le site web de Marie Claire Idées http://www.marieclaireidees.com/,un-calendrier-de-l-avent-cousu-de-cadeaux,2610153,807.asp

Publicité
Commentaires
F
Un bien joli ouvrage qui ravira autant les filles que ce qui est caché dedans.
P
Merci Isa. Bisous
B
Bravo !!! isa
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité