Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
1 novembre 2012

Attaque de Diablesse et de Citrouille!!!

Pour fêter Halloween, je me suis attaquée aux costumes des filles :

coutu3

DIABLESSE pour Romane

coutu1

coutu5

Je me suis inspirée du modèle S Robe à ruban des "Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero et beaucoup de bidouillage.

J'ai découpé le bas de la robe en forme de flammes puis j'ai fait un point zigzag tout autour pour ne pas que ça s'éffiloche.

Derrière une queue de diable faite avec un tube de tissu satiné rouge. J'y ai glissé un fil de fer en double et j'ai fixé un triangle en satin noir rembourré avec de la ouatine.

Pour les cornes, j'ai passé un tube de tissu rouge satiné et ensuite j'ai fixé 2 cornes faites en tissu rouge satiné rembourrées de ouatine.

Et CITROUILLE pour Angèle

coutu2

coutu4

Je me suis inspirée du modèle R Top sans manche des "Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero et beaucoup de bidouillage.

Au bas de la robe, j'ai passé dans le biais vert un file de fer.

J'ai cousu le chapeau d'après le tuto de Pot à Chatouilles

Pour les 2 modèles, j'ai utilisé :

  - des tissus satinés rouge et orange achetés chez KOYAK à SCHOELCHER,

  - des biais noir et vert et les fils assortis achetés à la mercerie de Fil en Aiguille à FORT DE FRANCE

_____________________________________________

Et ma participation au buffet : 

coutu6

des petits gâteaux au chocolat customisés en araignées et des yeux-oeufs mayonnaise.

Publicité
Commentaires
S
Elles etaient magnifique nos filles !!! juste un petit regret........<br /> <br /> " ne pas les avoir photographier toutes les 4 ensemble."<br /> <br /> Merci pour les bons moments passé à confectionner les déguisements.
P
Merci le Pot à Chatouilles!
L
joli chapeau ;) et jolies citrouille et diablesse !
C
Très mimi les doudous ... Gwo Tibo ....
I
Wohaa super beau !!! .J'adore <br /> <br /> Bonne journée a vous isa
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité