Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
21 octobre 2012

Couture : Blouse en Madras pour Romane

Je vous avait montré ICI une blouse/robe (à adapter selon l'âge) en madras avec du ruban sergé noir. J'avais trouvé cette assiociation tellement jolie que j'ai rempilé mais cette fois avec une blouse pour Romane.

J'ai bidouillé une blouse que Romane possédait déjà et je me suis inspirée du modèle Q du livre Basiques pour les 2 à 6 ans de Carolle Favero pour le col avec du biais et un noeud glissé en dessous pour faire froncer le col et faciliter le passage de la tête.

J'ai utilisé :

- du madras acheté à Tilo au LAMENTIN.

- du biais noir acheté à la Mercerie Chrysalide à FORT DE FRANCE.

- du ruban satin noir acheté chez Forum Caraïbe à FORT DE FRANCE.

Vue d'ensemble,

IMG_5593a

Vue du col,

IMG_5591a

Vue des manches ballon,

IMG_5589a

Vue de l'ourlet rapporté avec un biais,

IMG_5592a

Mon étiquette :

IMG_6627a

Publicité
Commentaires
L
Superbe cette robe! Le madras est vraiment beau. Bises
S
magnifique !!! j'avais deja beaucoup aimé la robe dans cette couleur et justement avec le biais noir c'est vraiment sympa de l'adapter de cette façon !!
P
Merci Callie.<br /> <br /> et bien voilà le sort de ton coupon de madras est tout trouvé. Je serais contente de voir le résultat.<br /> <br /> A bientôt.
C
c'est vraiment ravissant comme association, j'ai justement un coupon de madras dans les mêmes teintes qui attend qu'on lui fasse un sort...
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité