Alors voici les deux cartes et les coupons de 20 x 20 cm de tissu pour le Bai Jia Bei qui sera offert par Katleen Tout Simplement aux enfants d'une amie ; et oui, des jumeaux : un gars et une fille.

IMG_5046a

IMG_5047a

Je vous recopie les petites explications du blog de Katleen Tout Simplement, pour ceux qui ne connaissent pas.

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône. De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.

Cette légende a été transformée en tradition chinoise:

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 vœux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

Bon courage Kathleen Tout Simplement car maintenant c'est à toi de bosser.

Merci à toutes de faire passer le message.