Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
29 août 2012

Couture : cadeau pour la naissance d'une petite Charline

Petite Charline est née, les parents ont bien travaillé donc maintenant à moi de jouer et voici ce que j'ai concoctée pour la petite Miss.

Alors pour commencer un bavoir, accessoire incontournable pour les bébés. 

Merci Angèle d'avoir joué au modèle.

 J'ai trouvé le tuto chez Caminès.

 J'ai utilisé du tissu madras à dominante rose (tissu qu'on trouve en abondance ici et qui fera un bon souvenir des Antilles pour Charline) pour l'envers et pour la lettre appliquée sur un tissu éponge rose fushia. Pour fermer le bavoir, j'ai opté pour un bouton pression qui sera pratique.

IMG_4073

IMG_4083

Et voici mon étiquette.

IMG_4088

Ensuite un doudou étiquettes dont j'ai trouvé le tuto chez Les Trucs de Jules.

Merci encore à Angèle.

IMG_4112

J'ai utilisé les mêmes tissus que pour le bavoir. Un côté en tissu madras et l'autre en tissu éponge.

Autour, j'ai cousu des étiquettes de différentes couleurs (qui proviennent de ruban de récup' ou des chutes de rubans que j'avais achetés),

IMG_4158

y compris mon étiquette.

IMG_4156

Puis une guirlande avec les "fameux" nuages que je n'avais pas encore eu l'occasion de coudre malgré la super mode!

Toujours avec le même tissu madras pour garder une unité dans les cadeaux.

J'ai dessiné un petit nuage que j'ai reproduit sur le tissu, puis j'ai coupé, assemblé et enfin retourné et garni (de bourre que j'ai récupéré d'un vieux coussin que j'avais gardé en prévision...)

IMG_4104

IMG_4100

IMG_4097

Et enfin, un petit sac en tissu madras rose (acheté chez TILO à LE ROBERT), tout simple fermé par une cordelette verte (acheté au Bonheur des Dames à TRINITE), en guise de paquet cadeau.

J'espère que Charline et les parents seront heureux de ces cadeaux personnalisés et uniques.

Les cadeau sont prêts à partir.

IMG_4159

Publicité
Commentaires
S
j'adore !!!! les nuages et le doudou etiquette c le top jai le tuto pour une balle à etiquettes pour bouchons si tu veux ainsi que l'accroche tototte!!! bisous Pénélope
P
Merci beaucoup Laurence.
L
C'est vraiment très chouette ce que tu fais!<br /> <br /> Bravo à toi!
O
tout est très joli !!! douce soirée !
P
Merci Vanessa!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité