Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
21 juin 2012

Concours : Vive les Boutons de couture chez Jolie Rue

  organise avecMagento Commerce  un concours qui a pour but d'imaginer une création avec des boutons de couture

Alors voici ma Capeline fleurie du jardin.
J'ai donc confectionné une capeline avec du lin beige pour l'endroit et du coton Liberty à dominance rouge pour la doublure et donc le revers visible. J'ai ensuite monté du biais rouge sur le bord extérieur du chapeau.

 

Chapeau3

Puis je l'ai accessoirisée de plusieurs boutons de style, de matière et de couleurs différents :
- J'ai recouvert 2 boutons avec les 2 tissus du chapeau,
- J'ai cousu un bouton coccinelle en plastique, petit porte bonheur pour ma fille. En outre, je trouve qu'il s'assortit totalement avec le thème du chapeau et notamment avec le tissu Liberty du revers de la capeline, 
- J'ai cousu des rubans rouge et orange (couleurs qui rappellent celle du tissu Liberty) et l'étiquette de ma "marque", sur lesquels j'ai appliqué 2 gros boutons en plastique (1 rouge et 1 orange) avec du fil rouge sans le croiser et 2 petits boutons en plastique (1 rouge et 1 orange) en croisant le fil rouge. Ainsi j'ai varié un peu la technique et le rendu de couture des boutons.

Vous pouvez voir le travail des autres participantes ici.

Edit du 5 juillet 2012Malheureusement je ne suis pas l'une des 5 gagnantes du concours, mais les 5 premières ont présenté de très jolis ouvrages ICI.

Publicité
Commentaires
P
Merci Bébé Récré!
P
Merci Alex, c'ets gentil.
B
magnifique j'adore les couleurs!!!
S
trés belle photo encore, les couleurs vont trés bien a ta puce...superbe réalisation!!!
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité