Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
29 avril 2012

Couture : Robe à col rond

La semaine dernière, j'ai cousu une robe pour ma fille Angèle. Il s'agit du modèle Robe à Col Rond Q de "Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero.

J'ai utilisé :

   - du tissu lin légé beige (acheté Au Bonheur Des Dames à TRINITE),

   - du biais bleu foncé avec pour motif des fleurs blanches peintes, pour l'encolure et pour le haut des poches (acheté dans une mercerie à FORT DE FRANCE) et

   - du ruban satin blanc pour resserer l'encolure (acheté dans une mercerie à FORT DE FRANCE).

J'ai ajouté deux poches arrondies, absentes du modèle original.

Avec le reste de biais, j'ai cousu un noeud sur une barette clic clac.

Le modèle est HYPER simple comme tous les modèles testés jusqu'à maintenant dans cet ouvrage.

IMG_1072

IMG_1055 IMG_1073

Je pense faire le même modèle pour mon autre fille Romane (en 6 ans), pour la petite Athénaïs et pour moi même (enfin il faut que je me lance car je n'aurai pas de patron du coup...).

Publicité
Commentaires
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité