Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricouderies de Pénélope
Newsletter
2 avril 2012

Couture : Tunique en voile de coton vert et lin à pois gris-vert et violine

La semaine dernière je suis allée chercher du tissu : c'était décidé je voulais coudre des vêtements pour MOI.

Je reviens de la boutique Au Bonheur Des Dames (à Trinité) enchantée car j'ai exactement trouvé ce que j'aime.

Le soir même, je fais de petits dessins pour réfléchir à ce que je souhaiterais faire. J'ai fait deux projets qui n'étaient en fait qu'une vague inspiration...

IMGP5135 IMGP5136

Je fais un tour sur le net et là je tombe sur le site de Nadègez-vous (je conserve les couleurs du titre de son blog) qui propose le patron d'une blouse. Je modifie un peu la largeur et la longueur car ce n'est pas vraiment une forme que je porte avantageusement.

IMGP5140

Samedi après-midi, je passe à la découpe, moment irréversible que je n'aime. J'ai toujours peur de me tromper.

Dimanche après-midi : assemblage et finitions.

Au bout de trois heures, c'est fini!

IMG_0152

IMG_0141 IMG_0144 IMG_0142 IMG_0146

Je suis assez contente du résultat.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Bricouderies de Pénélope
Publicité
Publicité